AAP Jura

AAP Jura

Alimentation & activité physique

Concours Fourchette gourmande 2018

Concours Fourchette gourmande 2018

Neuchâtel défie le Jura !

Concours,Fourchette, gourmande, 2018 Zoom sur « Concours,Fourchette, gourmande, 2018 » (touche ESC pour fermer)
Concours,Fourchette, gourmande, 2018

Un concours qui allie cuisine, plaisir, alimentation équilibrée et divertissement, c’est possible ? Oui ! Neuchâtel l’a fait depuis 2016, et cette année le Jura est invité à défier son canton voisin. Proposé dans le cadre des programmes d’action cantonaux Alimentation & Activité physique et de Fourchette verte NE et JU, ce concours lance le défi aux jeunes jurassiens et neuchâtelois de 11ème année de se mettre dans la peau d’un cuisinier à l’image de « Top Chef ».  

Le principe est simple : les élèves intéressé-e-s s’inscrivent par groupe de deux et proposent un menu (plat et dessert) sur papier, respectant les critères et les quantités de l'assiette Fourchette verte junior (voir ci-dessous). Ensuite, un groupe d’experts sélectionne deux menus dans chaque canton. Les quatre groupes sélectionnés pourront créer leurs recettes en direct devant un jury neuchâtelois et jurassien spécialement sélectionné pour l’occasion. Ce dernier élira le meilleur menu après dégustation.

Cette année, l’aliment valorisé est la pomme ! Produit du terroir neuchâtelois et jurassien, ce fruit devra figurer dans l’une des recettes proposées par les groupes.

 

Tu aimes cuisiner, t'amuser et rélever des déifs? Alors ce concours est pour toi! Tu trouveras plus d'infos ici !

 

N'hésite pas à nous contacter si tu souhaites plus de renseignements à tania.schindelholz@fondationo2.ch 

pommes,fourchette.gourmande Zoom sur « pommes,fourchette.gourmande » (touche ESC pour fermer)
pommes,fourchette.gourmande